Né au Brésil

 

Elle s’appelle Iracema, ou « lèvres de miel » en guarani, dialecte indigène d’Amérique du sud.

Enfant de la forêt brésilienne, en harmonie totale avec la nature, cette beauté à l’élégance sauvage naît de l’imagination de José de Alencar, écrivain du 19ème siècle. Devenue aujourd’hui une figure mythique brésilienne, elle est l’inspiration première de Chá Iracema.

 

Le Brésil, terre d’origine du maté, a la réputation d’offrir la meilleure qualité qui soit.
Nous sommes allés sélectionner à la source la variété la plus délicate qui existe.

« Chá » signifie tout simplement thé en brésilien.

Le chá maté, aussi appelé « boisson des dieux », était autrefois réservé aux plus puissants chefs de tribu.

Sa réputation ne cessa de grandir jusqu’à être appelé l’or vert du Brésil.

 

Une délicatesse naturelle et biologique

 

Le maté est la plante qui a le plus de bénéfices au monde.

Récolté à la main en plein coeur du sud de la forêt tropicale brésilienne, le maté cha iracema est natif et sauvage. Il pousse exclusivement à l’ombre, permettant d'obtenir une variété exceptionnelle et subtile, reconnue pour ses légendaires vertus thérapeutiques.


Stimulant énergétique et antioxydant, notre maté est issu du commerce équitable : certifié cent pour cent naturel et biologique. Avec une composition plus nutritive que le thé vert, il est riche en vitamines ( A, C, E, B2, B3, et B5) et en minéraux (calcium, magnésium, fer, sodium, potassium et manganèse).

Avec plus de cinquante acides aminés et composants puissants, tels que le carotène, la chlorophylle et les tanins, le maté renforce les défenses du corps tout en stimulant le système immunitaire.
 

Détoxifiant, amincissant et tonifiant, il contribue à la concentration : au quotidien, le maté devient un allié énergétique grâce à ses propriétés naturelles.
Le matin au réveil, et tout au long de la journée, il éveille et revitalise corps et esprit.

 

À savourer chaud ou froid

 

Il existe deux variétés de maté Chá Iracema, toutes deux préparées en infusion.
Conseils d’utilisation : 3 min à 80°c.

 

Il est possible de les consommer en boisson chaude ou glacée.


Le maté vert :
Ce maté fraîchement coupé nous transporte au cœur de la plante. Il est particulièrement tonifiant et rafraîchissant. Au fil de sa maturation, son arôme devient plus corsé.


Le maté toasté :
Cette variété torréfiée à partir du maté vert est délicatement fumée, révélant des notes de noisette.

 

Chá Iracema est la création de Jeanne Garaude. 

Franco-brésilienne passionnée depuis toujours par les matières naturelles et précieuses,

Jeanne Garaude réinterpréte le chá maté guidée par ce formidable héritage.

Gemmologue de formation et designer sur-mesure pour la joaillerie, amoureuse des pierres précieuses naturelles, elle dédie de nombreuses années à la recherche de cette source de beauté.
Parcourant le monde, elle se consacre à une autre rareté naturelle : la délicate plante du maté. C’est de cette union esthétique et gustative que nait Chá Iracema.

Animée par un sens unique de la direction artistique, elle élabore avec passion des unions gustatives et ésthétiques.

Chef d'orchestre de belles expériences, Jeanne a aujourd'hui carte blanche, et exprime pleinement son rôle de curatrice. Portée par son style et son énergie hors du commun elle crée des instants magiques. Au travers d'événements réalisés pour des clients renommés Jeanne exprime son univers. Elle infuse continuellement son dynamisme, grâce à l'alliance entre son énergie brésilienne et sa sophistication parisienne.
 
Aujourd'hui Jeanne prolonge l'expérience en créant des retraites où elle met en scène et sublime des instants hors du temps. Elle vous invite à lâcher prise en vous reconnectant à vous-même.

 

Suivez nous sur instagram

...png
: (0)‏